dimanche 16 septembre 2012

F.E.A.R

Par Astoz
Plateforme : PC
Sortie : 2005
Développeur  : Monolith Productions
Type de jeu : FPS, Survival Horror
PEGI : +18

F.E.A.R, une histoire pas normale :
Nous incarnons un soldat du F.E.A.R (First Encounter Assault Recon), une unité habituée aux phénomènes paranormaux, cette ambiance glauque nous suivra tout le long de l'histoire, des apparitions et autres hallucinations dans tous les sens, des sons étranges, une musique à angoisser un hippie, bref, vous ne vous déplacerez plus jamais tout seul dans le noir.


Ce FPS ne nous laissera pas indifférent :
Dans la lignée des Survival Horror est longue, mais FEAR se démarque par son IA et par sa bande sonore. On aimera l'IA, les ennemis se déplacent facilement, ils sautent en travers des fenêtres pour se mettre à l'abri le plus tôt possible, reversent des éléments du décors pour s'y couvrir derrière, et ils vont prendront en sandwich si vous ne bougez pas de votre planque. Le mode Ralenti, sera votre allié le plus fidèle durant ces nombreux combats, un mode très bien réalisé visuellement (on se croirait dans Matrix) et techniquement, vous pourrez enchaîner les head-shots. On aimera ou regrettera, la torche qui ne dure que 30 secondes, d'ailleurs cette torche pourrait vous être fatale face à l'IA, les ennemis vous remarqueront plus facilement à cause de lumière émise par celle-ci. On regrettera un panel d'ennemis insuffisants, et oui, vous allez avoir des hordes d'ennemis toujours similaires avec quelques ennemis différents, ce nombre réduit de types d'ennemi influe sur le nombre d'armes disponibles, très dérangeant pour un FPS.



Conclusion :

FEAR ne sera pas une légende dans le Survival Horror mais il laissera une trace indélébile de son passage grâce à son IA et sa bande sonore. Le manque d'ennemis et d'armes jouera en sa défaveur, malheureusement.

Note : 8/10

PS : Oui je me fais troller par une apparition dans la vidéo ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire