Manga/Anime

  Le 16/09/12
POST 1 - NEGIMA!
Par Wilfried

Le manga :
Maho sensei Negima! Ou plus communément appelé "Negima!" est un manga créé par Ken Akamatsu. Le manga a été publié en 2003 et s'est fini il n'y pas si longtemps en Mars 2012, il compile 38 tomes (36 en France pour le moment). Son synopsie est la suivante, Negi un jeune magicien Anglais vient tout juste de recevoir son diplôme de Magie mais pour qu'il soit valide celui-ci doit faire un stage (un métier) dans le monde des hommes. Comble de malchance il va devoir être professeur d'anglais (par la suite professeur principal) dans un lycée pour filles au Japon. Il ne sera pas pour autant seul puisque que pratiquement tous les enseignants ainsi que le principal du campus sont aussi des magiciens. Il devra tout de même gérer une classe de fille complétement dingues (elle comporte une vampire, une androïde, et bien d'autre surprise encore) et surtout il devra à tout prix garder son secret s'il ne veut pas être transformé en hermine comme son compagnon Camo. Au cours de ses aventures, Negi tentera de retrouver son père Nagi (Maitre Thousand) qui était l'un des plus grands magiciens mais qui a hélas subitement disparus sans laisser de traces!


L'anime :
-Negima! (1er anime)
Le premier anime suit à peu près l'histoire et les contextes (pactio, quête,...) mais l'histoire va petit à petit diverger voir complétement changer à la fin (et surtout autour du personnage d'Asuna)
-Shin Negima! (2nd anime)
Alors là l'histoire suit le manga sur les 3 épisodes puis après nous avons le droit à un coup de théâtre puisque que les scénaristes sont partis sur un contexte complétement différent. En passant, on peut d’ailleurs s’apercevoir que les pactio ont changé, on passe d'une seul carte à 3 (la carte rare "puissante", la carte cosplay "moyenne" et enfin la carte chibi "qui sert à rien"). On remarque aussi que l'anime s'est beaucoup plus basé sur de la bastons/magie que la première version animé.



Le drama :
J'ai entendus dire qu'il y avait un drama mais je n'ai pas pris le temps de le regarder, surtout que je ne suis pas très fan de ce genre...






Mon point de vue :
Negima est un univers intéressant où combat, magie et amour se mêlent dans une histoire des plus passionnantes. Au fur et à mesure que nous avançons dans les tomes, on remarque que les personnages grandissent et murissent (surtout Negi). Les combats sont prenant et l'issue est parfois un peu inattendu, les personnages ont tous un caractère bien différent, il y en a pour tous les gouts, l'histoire met un peu de temps à démarré mais à partir de la "fête de Mahora" (tome 9-10) l'action et la trame principal commence à se mettre en place. Pour ce qui est de l'anime j'ai préféré le second car il comporte plus d'action, pas mal d'humour et surtout de plus beaux graphismes. J’espère que la magie opèrera sur vous comme elle l'a fait sur moi ^^


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire